PLANÈTE CHEFS

Tournage du 6ème épisode de la série PLANETE CHEFS , réalisé par Stéphane Carrel, à Paris et en Colombie pour Planète +

 

Il n’a pas encore 30 ans, mais Juan Arbelaez peut déjà se targuer d’un incroyable parcours, avec quatre restaurants au compteur aux quatre coins de Paris et de sa banlieue.

 

 

Ils sont nés au Brésil, en Argentine, au Japon, en Afrique du Sud, au Liban, en Suède ou même en Colombie. Ils ont tous appris la cuisine en France, avant d’ouvrir leur propre restaurant dans l’hexagone.
La série PLANÈTE CHEFS est l’occasion de rencontrer 8 jeunes chefs créatifs qui ont construit leur savoir-faire gastronomique sur le métissage de deux cultures.

Nous les découvrons d’abord dans leur vie d’aujourd’hui, leur ville, leur quartier, leur restaurant, leur cuisine – avec leurs clients, leur brigade, leur mentor… Puis nous partons avec eux dans leur pays natal, sur la trace de leur enfance, où leur goût pour la cuisine est né. Au cours de ce voyage, ils dévoilent leur passion et nous guident à travers les lieux et la culture qui ont fondamentalement inspiré leur cuisine.

 

 

La série est réalisée par Stéphane Carrel et Antoine Coursat, écrite par Camille Labro, Stéphane Carrel et Antoine Coursat.