MBUDHA, SUR LA TRACE DES CHIMPANZES

Soutenez le documentaire de l’expédition d’Anne Laudisoit, sur la trace des chimpanzés et donnez une chance à cette forêt d’être protégée !

 

Mbudha, sur la trace des chimpanzés raconte l’incroyable expédition scientifique d’Anne Laudisoit, scientifique et aventurière belge et de son équipe de scientifiques congolais au cœur d’une forêt très difficile d’accès du Nord-Est de la RDC, classée zone rouge depuis la guerre et dans laquelle aucun étranger n’avait pénétré depuis 1999.

L’objectif : inventorier la faune et la flore, prouver la présence d’une communauté de chimpanzés jamais documentée et permettre ainsi de préserver la biodiversité insoupçonnée de ces reliques de forêts primaires cachées au cœur de l’Afrique Centrale.

Ce film souhaite éveiller les consciences sur la préservation de ce refuge de vie sauvage et mobiliser la communauté internationale pour faire reconnaitre le site comme « site naturel en danger ».

Vos contributions permettront de finaliser ce documentaire dans les meilleures conditions et de donner vie à ce film afin qu’il puisse trouver un diffuseur et être projeté dans les grands festivals de films documentaires natures et scientifiques.

 

Soutenez leur projet