ARRIVEE DE DELIA BALDESCHI A LA DIRECTION EDITORIALE ET DU DEVELOPPEMENT

Delia Baldeschi rejoint la société GEDEON Programmes au poste de Directrice Editoriale et du Développement. A ce titre, elle aura notamment en charge l’initiation de nouveaux projets documentaires et formats pour toutes les chaînes et plateformes. Elle travaillera directement avec Stéphane Millière, président de la société, et en lien avec les producteurs et productrices de GEDEON Programmes.

Delia Baldeschi a réalisé la majorité de sa carrière au sein du Groupe CANAL+ : tout d’abord, au service des Etudes en tant que Responsable du Marketing Programmes, où elle a travaillé en collaboration avec les directions des chaines thématiques à l’établissement des stratégies éditoriales.

En 2009, elle a intégré le pôle Découverte du Groupe CANAL+ en tant que Responsable Editoriale de la chaine PLANETE+. Elle y développe une politique d’exclusivité et des productions documentaires originales évènementielles pour garantir le positionnement Premium de la chaine.

En 2014, elle est nommée Directrice des Programmes des chaines PLANETE+, PLANETE+ AVENTURES EXPERIENCES et PLANETE+ CRIME INVESTIGATION. A ce titre, elle initie et suit plus de 100h de productions documentaires inédites par an, dont de nombreuses séries et collections, récompensées par de nombreux prix à l’export.

L’arrivée de Delia Baldeschi vient renforcer l’équipe de management de GEDEON Programmes et s’inscrit dans la stratégie de Gedeon Media Group (MC4, Docland Yard, Terranoa) d’élargir sa ligne éditoriale et d’accroitre son volume de production.