GEDEON Programmes intensifie ses relations avec l’Asie et signe 2 accords cadre avec des sociétés de production chinoises

GEDEON Programmes vient de signer 2 accords de coopération stratégique pour le développement, la production et la distribution de futures productions.

Le premier accord a été contracté par GEDEON Programmes avec la société NANYANG Films et porte sur des projets initiés en commun par les deux sociétés.
Un important projet documentaire est d’ores et déjà en cours pour l’horizon fin 2019- début 2020 et a pour thème le suivi sur une longue durée d’un projet scientifique test reproduisant les conditions de vie dans une base installée sur Mars.
NANYANG Films est spécialisée dans la production de documentaires de science et de technologie, et le Groupe GEDEON a déjà eu l’occasion de travailler avec NANYANG Films à l’occasion de la production du film sur le plus grand aquarium du monde en Chine : « Naissance d’un océan » produit par MC4 pour RMC Découvertes.

Le deuxième accord a été conclu avec le groupe média DAHE2MEDIA.

Une série sur les communautés ethniques chinoises est en préparation. Le réalisateur Gilles San Antonio est actuellement en repérage dans la province de Guizhou au sud-ouest de la Chine. La série de 5 x 52’ et 90’ donnera lieu à une diffusion tv et cinéma et est prévue pour 2020.

Nicolas DESCHAMPS, responsable des coproductions internationales de GEDEON Programmes, sera également présent en Corée les 26 et 27 novembre pour intervenir sur les coproductions 4K au 2018 Global UHD Networking Days.

Par ailleurs GEDEON Programmes développe de nouveaux projets avec son partenaire historique au Japon, la NHK, avec qui la société a coproduit en 2017 la série de 5×52’ « Le Japon vu du ciel », le documentaire de 90’ « Japon, aux racines du Soleil » et le docu fiction de 90’ « Un Samurai au Vatican ».

Toutes ces productions coproduites avec l’Asie sont réalisées en 4K UHD.