FRED CHESNEAU A TAIWAN EN DECEMBRE SUR CANAL+

Dans le cadre du dernier épisode de la collection du Globe-Cooker pour les Nouveaux Explorateurs, Fred Chesneau nous embarque à Taïwan. Plus connue pour sa manufacture et son high-tech que pour sa gastronomie, saviez-vous en réalité que cette île regorge des meilleures spécialités culinaires chinoises ?

Petit rappel d’histoire : en 1949, chassé par les communistes, Tchang Kaï-chek, quitte la Chine pour se réfugier à Taiwan. Il embarque avec lui ses généraux, eux-mêmes accompagnés de leurs cuistots personnels, ainsi que 2 millions de Chinois tous issus des quatre coins de la Chine continentale. Tout ce petit monde échappe ainsi à la révolution culturelle maoïste et, par la même, réussit à garder sauves leur religion, leur culture et naturellement leur gastronomie. Au final, contre toute attente, c’est bel et bien à Taïwan que l’on mange le mieux chinois au monde !

Ajoutez à ce cela que notre Globe-Cooker commence son exploration pile au moment du Nouvel An chinois… Attention, gourmandise à haute dose en perspective !