C’EST REPARTI POUR SOLAR IMPULSE II !

HAWAIBertrand Piccard et André Borschberg ont repris leur tour du monde le 21 avril dernier à bord de Solar Impulse II. Bertrand a accompli avec succès la deuxième partie de la traversée du Pacifique d’Hononolu (Hawaï) à Mountain View en Californie en 56 heures puis André a assuré la première étape américaine de Mountain View à Phoenix en Arizona. L’avion était resté 9 mois dans son hangar à Honolulu pour changer les batteries suite au survol du Pacifique entre Nagoya et Honolulu en juillet 2015 par André Borschberg.
L’enjeu de ce nouveau défi ? Boucler le tour du monde qu’ils avaient démarré à Abu Dhabi en avril 2015. Solar Impulse 2 avait déjà accompli 8 vols, couvrant près de la moitié de son voyage autour du monde. Il reste désormais moins de 20000 KM à parcourir pour réaliser ce nouveau challenge et notamment la traversée des Etats-Unis par étapes, l’Océan Atlantique, l’Europe du Sud ou l’Afrique du Nord pour revenir à son point de départ Abu Dhabi. Bertrand et André continueront de se relayer aux commandes de leur avion solaire pour la suite du tour du monde.
GEDEON Programmes va produire un film de 90’ pour france 5 dans le cadre la nou- velle case science du mercredi en première partie de soirée. Le film sera le récit de l’inté- gralité de ce premier tour du monde en avion solaire et reviendra aussi sur l’histoire de Solar Impulse et le parcours de ses concepteurs Bertrand Piccard et André Borschberg. Il sera réalisé par Eric Beaufils et Mathieu Czernichow qui avaient déjà signé le film sur la première partie du tour du monde. GEDEON suit l’aventure de Solar Impulse depuis 12 ans. La société de production a produit LES AILES DU SOLEIL pour Arte, SOLAR IMPULSE, LA TRAVERSEE DE L’AMERIQUE pour Science & Vie TV et SOLAR IMPULSE, LE VOL PERPETUEL pour France 2, Science & Vie TV, RTS, Radio Canada en coproduction avec Far West Film USA.

Format: 90' Réalisation: Eric BEAUFILS, Mathieu CZERNICHOW Diffusion: Fin 2016 Production: GEDEON PROGRAMMES Diffuseur: FRANCE 5